en tant que VOA chef de quart, i.e. Volontaire Officier Aspirant. Pour les détails, il n'y a qu'à lire...

dimanche, septembre 25, 2005

Un dimanche de service

Ce week-end, je n'ai pas fait marcher les 75% de réduction SNCF, et je suis restée à la Baille pour 2 bonnes raisons : le bal pomme de l'école navale hier soir et journée de service aujourd'hui.

Le bal pomme est une institution qui marque la fin de "l'intégration " des nouveaux élèves (dits fistots). La nouvelle promo et la promo de l'année dernière sont réunies, tout le monde en unif' (filles ou garçons) au Cercle Naval à Brest. Quelques jeunes filles de bonne famille en robe longue complétaient le tableau (il faut bien mettre de la couleur et une touche de féminité dans la population à dominante masculine de la Baille !). La musique était évidemment des années 80 et les gens ne dansaient que le rock. Ca a mis un peu de temps à décoller, mais ensuite, je ne me suis plus arrêtée. Le champagne coulait à flots, la musique était bonne, les cavaliers de bons danseurs. Ca a été une excellent soirée !

Le retour à l'école s'est fait sous une pluie battante à 3h du mat'.

La suite après mon tour de service, sinon, je serai en retard (et après l'heure, c'est plus l'heure...)