en tant que VOA chef de quart, i.e. Volontaire Officier Aspirant. Pour les détails, il n'y a qu'à lire...

jeudi, septembre 29, 2005

une nouvelle semaine de passée.

Bilan de la semaine :

Les journées de service le dimanche, c'est mortel ! On n'a pas le droit de sortir du bâtiment, et comme ça ne prend pas toutes les heures, on est coincé dans sa chambre. A la fin de la journée (qui s'est quand même tirée jusqu'à 1h30 du matin, à cause des Polytechnicins qu'il fallait accueillir), j'étais prête à mordre ! Il ne faudrait pas renouveler l'expérience trop souvent.

A part ça, la semaine s'est écoulée avec des cours plus ou moins intéressants : de la météo à mourir d'ennui, de la navigation sur carte plutôt sympa, des règles de manoeuvre qui seraient assimilées bien plus facilment si on faisait plus de pratique, etc. Et bien sûr, du sport ! Aujourd'hui, on a repris les réveils matinaux (6h25). C'est dur !!

Pour développer notre sens marin, nous avons passé une après-midi à faire de la voile. il y avait du vent, du soleil et de la gite : que du bonheur !
Et mercredi pour notre soirée libre, où nous sommes autorisés à sortir, direction la plage. Hier je me suis essayée au surf.... sans beaucoup de succès ! mais à force, je devrais finir par tenir sur la planche !