en tant que VOA chef de quart, i.e. Volontaire Officier Aspirant. Pour les détails, il n'y a qu'à lire...

lundi, avril 17, 2006

Mission Cleopatra...

Salut à tous !

Il semble que je sois sur un des bateaux qui navigue le plus ! Et pourtant, nous avons souvent frôlé les limites de sécurité. Mais vivre dangereusement est ce que j'attendais de la Marine !

Les fameuses glaces italiennes (à Gênes), avec Laurence la Commissaire, Laurence chargé de l'organisation des activités et Laurent, le DRH du bord.

Après un touch and go à Toulon, nous sommes repartis pour un mois, direction Alexandrie, où nous avons fait pendant deux semaines des exercices avec la Marine Egyptienne (une semaine à quai, en conf, et une semaine en mer). Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas demain qu'il faudra s'inquiéter d'une attaque par la Marine Egyptienne (le pire, c'est qu'il paraît que ça c'est considérablement amélioré depuis le dernier exercice... je n'imagine pas ce que ça devait être !). Pendant l'escale, nous avons visité Alexandrie (pas très intéressant comme ville) et avons passé une journée au Caire, menés de main de fer par une guide qui ne nous a pas lâché une seconde (on avait dû lui promettre la mommification s'il arrivait le moindre pb à son groupe de marins français). Du coup, pas une minute pour flâner et s'imprégner de l'atmosphère de la ville. Cela ne m'a pas donné envie de retourner en Egypte.


L'escale suivante a été Corfou. L'île est superbe, sauvage avec des paysages paradisiaques (pourvu que l'on ne s'approche pas trop près des plages pas encore nettoyées--> la saison des touristes ne commence pas avant une ou deux semaines). Nous avions loué des voitures pour visiter l'île et nous en avons bien profité. Escale vraiment reposante après Alexandrie !En revanche, échec une fois de plus pour aller en boîte : seuls les Grecs sont autorisés (ils ont peur qu'on leur pique leurs femmes, et ce n'est pas une blague !!)


Et retour à Toulon pour trois semaines, qui vont passer très vite : entre le we de Pâques et les perms, nous repartirons en mer avant que j'ai le temps de m'ennuyer !
Direction le Maroc (Agadir pour une revue navale) et ensuite Algesiras. On rentrera début juin à Toulon et je vais essayer de trouver une mise pour emploi pour continuer à naviguer cet été.