en tant que VOA chef de quart, i.e. Volontaire Officier Aspirant. Pour les détails, il n'y a qu'à lire...

mercredi, février 01, 2006

3 semaines pus tard...

Je commence à faire mon trou à bord : connaître les gens de ma compagnie, mes futurs adjoints passent de plus en plus souvent par moi, et les sigles prennent maintenant du sens (la Marine adore parler par acronymes : c'est plus court mais souvent incompréhensible). Je continue à lire des tonnes de réglementations, à écrire des ordres par toujours amusants (utilisation des poubelles, de la buanderie, etc), mais ce n'est qu'une petite partie du boulot. En fait, cela consiste pas mal en gestion de ressources humaines, avec tous les matelots qui viennent pleurer chez nous en voyant le départ arriver (je dois m'occuper de mon frère, j'aime pus la Marine, etc.) et qui veulent rester à quai. Alors il faut les materner les remotiver ; un subtil mélange de force et de compassion à montrer.
En fait, mon prédecésseur reste jusqu'en mars, ce qui tombe très bien (ça fait moins de boulot et j'ai plus de temps pour apprendre !)
En tant ques responsables de la brigade de protection, nous avons dû organiser dfs entraînements : deux journées de paint ball et de tir au pistolet. Je me suis bien amusée même si j'ai encore quelques bleus comme souvenirs des balles de peinture tirées d'un peu trop près ! Il n'y a plus d'officier qui compte quand on est sur le terrain !

Le we dernier, j'ai rejoint un amie à Nice. Nous avons skié dans une station au dessus le samedi (avec une neige excellente mais un temps pourri !) et visité la ville le lendemain, sous la pluie. C'est joli mais ça fait ville de vieux, trop construit. Je prefère le côté sauvage de la Bretagne !

Je commence à prévoir mes vancances, dans deux semaines. France ? Etranger ? Ski ? Plage ? bref, je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais faire !