en tant que VOA chef de quart, i.e. Volontaire Officier Aspirant. Pour les détails, il n'y a qu'à lire...

lundi, novembre 28, 2005

L'acquisition du sens marin passe par la voile

Un we sur la Belle Poule, une des goélette de la Marine. Certes nous sommes restés dans la rade (encore et toujours, décidément, je suis maudite !), mais il faisait un temps superbe, et c'était très sympa. Hisser les voiles à la main, c'est crevant ! On avait beau être nombreux à tirer sur les bouts, on sentait passer les manoeuvres !

Pour pimenter un peu notre retour en cours après la corvette, l'accent a été mis sur la voile. Par chance, nous avons eu un temps assez clément : où est le fameux crachin breton ? Du vent et du soleil ont été la clé de la réussite de nos après midi passées sur les petits voiliers de l'école, sans prof derrière nous, pour développer un "feeling" de la mer.


Ce we, nous avons emprunté un des bateaux de l'école et sommes partis faire un tour du côté de Camaret (pas très loin de Bret mais enfin ailleurs qu'en rade). Nous étions 5, et avons savouré ce temps en mer. A quai samedi soir, la tartiflette et l'apéro au ti-punch ont été les bienvenus pour se réchauffer du vent glacial qui avait soufflé toute la journée.


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou!
c'est cool de pouvoir suivre tes aventures sur ton blog (enfin pour le moment disons tes "brestitudes"^^)!!vive les blogs!!
à quand des photos de Tahiti? ;)

9:53 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home